ENVIE DE PLUS DE LUMINOSITÉ?

Fenêtres à battant

Martin et Geneviève de Saint-Hubert désiraient obtenir plus de lumière naturelle à l’intérieur de leur jumelé. Ils souhaitaient par la même occasion, changer l’aspect de leur maison en lui donnant un style plus actuel, tout en se conformant à la norme Egress visant les sorties d’urgence en cas d’incendie.

Auparavant, la configuration de la fenestration du salon comportait trop de divisions, ce qui nuisait à la luminosité dans la pièce. De plus, la fenêtre à auvent, située dans la chambre au sous-sol, n’était pas conforme aux normes du code du bâtiment en vigueur.

Par la même occasion, les propriétaires désiraient remplacer leur porte d’entrée, puisqu’elle n’offrait plus le rendement énergétique recherché. Leur priorité était de trouver une entreprise locale, offrant la possibilité de fabriquer et d’installer des produits selon les normes en vigueur. Ils nous ont donc contactés, pour effectuer le remplacement de leur porte d’entrée ainsi que leurs fenêtres situées en façade.

Conformément aux besoins identifiés, notre conseiller en fenestration a proposé une solution personnalisée. Nous avons suggéré de remplacer la fenêtre actuelle en PVC du salon, par une magnifique fenêtre à battant de type 1/3, 2/3. Cette solution de remplacement permet à la fois, d’illuminer davantage la pièce, et de procurer le style escompté. Afin de donner une allure plus actuelle et riche à la résidence familiale, notre conseiller a recommandé que toute leur fenestration soit en version hybride de couleur charbon.

La fenêtre à auvent de la chambre du sous-sol n’étant pas sécuritaire, due à son amplitude d’ouverture limitée, notre conseiller a donc proposé d’opter pour une fenêtre coulissante simple.

De plus, la porte d’entrée avec un vitrail Kira, de couleur assortie, s’harmonise parfaitement à la fenestration. Notre porte extérieure en acier offre robustesse, durabilité et élégance en toute sobriété.

Les fenêtres PRESIDENT, isolées avec notre Technologie ISO-THERMA, rehaussent l’aspect de votre propriété, permettent d’obtenir un meilleur confort et de faire des économies d’énergie. Et ce, sans oublier la possibilité de bénéficier de la subvention canadienne pour des maisons plus vertes.

Produits utilisés pour ce projet :

  • Fenêtres à battant hybride avec Technologie ISO-THERMA
  • Fenêtres coulissantes simples hybride avec Technologie ISO-THERMA
  • Porte d’acier Uno peinte couleur charbon avec seuil et pentures à billes
  • Verre satiné 22’’ x 64’’
  • Pêne dormant carré et levier Halifax carré noir mat

De notre usine à votre domicile

PRESIDENT Portes et fenêtres se distingue principalement par le fait que nous soyons un « MANUFACTURIER-INSTALLATEUR ». Ainsi, nous sommes vraiment en mesure de contrôler l’ensemble du processus de remplacement de vos fenêtres, de la fabrication de notre usine de Longueuil à l’installation à votre domicile.

N’hésitez pas à communiquer avec nous dès aujourd’hui pour nous parler de votre projet de remplacement de fenestration en composant le 1-855-670-4777 ou en complétant notre formulaire de demande de consultation à votre domicile.